UN SERVICE D’EXCEPTION

UN RESTAURANT POUR CHACUNE DE VOS ENVIES

 

 

Nos restaurants sont une illustration de l’hospitalité marocaine. Nos hôtes sont accueillis dans un décor chaleureux et traditionnel et dans une ambiance familiale et conviviale.

 

La cuisine des familles de la région, les produits du terroir témoignent du savoir-faire marocain. Les senteurs des plantes et les saveurs des épices ainsi que les couleurs chatoyantes des plats donnent à nos hôtes l’occasion de vivre un instant magique au cœur de ce Maroc profond.

 

Les crêpes marocaines, les salades savoureuses, les briouates, les tajines, le couscous et les spécialités de la région vous raviront.

DIWAN

 

Les grands classiques de la montagne revisités

 

Le Diwan, restaurant de style contemporain, ouvert le soir sur la terrasse panoramique soutenue par des arcades en briques éclairées, avec une vue exceptionnelle sur les cascades, vous fera tomber sous le charme d’un paysage unique, en vous laissant bercer par le murmure des chutes d’eau.

DIYAFA

 

Sur la terrasse qui surplombe les jardins verdoyants, nos hôtes sont invités à déguster une cuisine typiquement marocaine dans notre restaurant Diyafa, ou dans l’intimité des alcôves qui l’entourent, dans la douce lumière d’un éclairage tamisé. Dîner dans notre restaurant Dyafa, c’est vivre une expérience émouvante tandis que les rythmes musicaux de la région et les chants des cascades se mêlent à la magie des lumières.

BAR -LE ZIRYAB  ET TIGUÉMMI

 

 

Dans un cadre qui rend hommage au talent des artisans marocains, le bar Ziryab ouvert sur le salon Tiguémmi offre une ambiance intimiste unique : portes traditionnelles, bois sculptés, pierres au cœur ordonnées, des lumières tamisées et les essences du bois de cèdre qui brûle dans la cheminée.

LA PERGOLA

 

 

Une vue sur les cascades à couper le souffle et sur toute la vallée plantée d’oliveraies jusqu’à la zaouia de Tanaghmelt, conservatoire de la musique soufie. Goûtez à la cuisine Delight pour un repas des plus sains et légers ou dégustez un thé ou un café arômatisés des épices du terroir, tout en admirant le coucher de soleil.

AMALLAL

 

Notre salon en pierre ouvert sur un potager rustique et bio, témoigne des modes de vie des habitants de la montagne, à travers la culture d’un choix adapté de variétés de légumes rustiques et de plantes aromatiques.

NOTRE POTAGER BIO

 

Notre potager Bio, témoigne du mode de vie des habitants de la montagne, à travers la culture d’un choix adapté de légumes rustiques et de plantes aromatiques.

UNE CUISINE LOCALE ET SAVOUREUSE

 

La qualité des mets commence par la fraîcheur des produits du terroir sélectionnés, le choix des épices et des herbes pour exciter tous vos sens : l’odorat, la vue et le goût.  Nous voulons vous faire apprécier la cuisine marocaine faite de contrastes nés de la diversité, à l’image du pays.

 

La participation des femmes du village à la cuisine est un gage d’authenticité et d’originalité pour vous offrir le meilleur de la cuisine montagnarde. Cette participation rémunérée permet d’autonomiser la femme rurale et de lui donner les moyens de valoriser son savoir-faire.

 

Nous utilisons essentiellement des variétés bio : en fréquentant notre restaurant bio, vous contribuerez directement à soutenir les petits exploitants agricoles. De plus, les cultures bio, plus adaptées aux conditions locales, aident à préserver un environnement sain et à l’abri de tous les facteurs de pollution.

LA CUISINE LOCALE

 

Locale, authentique, savoureuse, nous vous proposons une véritable expérience culinaire immersive, avec des plats exquis cuisinés par des femmes du village. Tous nos plats sont élaborés à partir de produits frais de la région.

 

Borj des Cascades dispose d’un jardin potager Bio. Les crêpes marocaines, les salades savoureuses, les briouates, les tajines, le couscous et les spécialités de la région vous raviront.

Nos restaurants sont une illustration de l’hospitalité marocaine.

La cuisine des familles de la région, les produits du terroir témoignent du savoir-faire marocain.