DES SENSATIONS FORTES AU CŒUR DE L'ATLAS !

C’est à vous de choisir le moyen qui vous attire le plus

NATURE ET AVENTURE

 

Borj des Cascades vous offre l’occasion d’exercer les sports de montagne dans un cadre exceptionnel pour une expérience inoubliable. A travers des circuits de randonnée, des sorties en quad ou à VTT, l’escalade et la pratique des sports nautiques, tout un univers naturel vous attend ; de même, les passionnés de la chasse y trouvent des domaines qui leur offre le bonheur.

L’ALPINISME

 

Le Mont M’Goun, le plus haut de la chaîne du Haut-Atlas central, culminant à 4068 mètres d’altitude, offre aux visiteurs un site parfait pour l’alpinisme.

SORTIES À VTT

 

Quand arbres et rivières défilent sous vos yeux, le VTT allie sport et nature à l’état pur.

SORTIES EN QUAD

 

Explorez les sentiers forestiers en réservant votre randonnée quad, découvrez la joie d'une balade en tout-terrain.

 

Apprenez à maîtriser ce sport mécanique le temps d'une randonnée dans des cadres exceptionnels et naturels.

RANDONNEES

 

Borj des Cascades vous propose des randonnées, des sorties en plein air.

pour découvrir les merveilleux paysages de la région. Nos accompagnateurs vous feront parcourir d’étroits sentiers sinueux, ombragés par des pins et des cèdres broussailleux, en contrebas des sommets enneigés.

LE YOGA

 

Borj des Cascades vous propose des retraites Yoga et des séances de méditation encadrées par des moniteurs de Yoga expérimentés.

 

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), nous organisons pour vous un programme de méditation sur mesure.

LA PECHE

 

Les amateurs de pêche sportive trouveront leur bonheur sur les rives des cours d’eau de la région : Oued El-Abid ; Oued Ahansal ; Oued Tassaout ; Oued Lakhdar ; Assif Melloul ; Oued Oum Rabiî ; Oued Derna et Oued Attache.

Les rivières et les lacs de la région sont poissonneux : la truite Fario, le barbeau et d’autres espèces introduites dans les barrages : la truite arc-en-ciel, le brochet, le black-bass, la carpe…

LA CHASSE

 

Pour les passionnés de la chasse, il faut juste calibrer le matériel avant de partir dans notre domaine de chasse réservé et découvrir une faune diversifiée aussi bien en petit qu’en gros gibier.

LES SPORTS NAUTIQUES

 

A 54 km au nord d’Azilal, le lac de Bin El Ouidane vous offre un grand choix de sports nautiques sur ses eaux cristallines et dans le cadre de paysages montagneux. Envolez-vous en parapente et survolez la magnifique vallée des Aït Bouguemez. Vous apercevrez le pont naturel d’Imi N’Ifri à quelques mètres sous vos yeux !

Pour des amateurs de sensations fortes, qu’est-il de plus dépaysant que d’explorer les magnifiques gorges d’Arous à bord d’un canoë-kayak, ou encore en rafting et canyoning. Vous apprécierez la magnificence de ce site exceptionnel.